Le devoir : évaluer les travaux de vos étudiants

1. Paramétrer un devoir

1.5. Paramétrer les notes

Paramétrages de l'évaluation

Note

Items possibles : Aucun, Barème ou Point.

  • Si vous sélectionnez "Point", indiquez la note maximale (nombre maximum de points) des étudiants. Si vous notez sur 20, sélectionnez 20.
  • Si vous sélectionnez "Barème", il vous sera possible de choisir le barème qui a été préalablement défini dans le carnet de Notes.
  • Si vous sélectionnez "Aucun" (pas de notes), une colonne sera quand même créée dans le carnet de Notes. Mais cette colonne n'y sera pas si aucun feedback n'a été coché dans les paramètres.

Méthode d'évaluation

3 méthodes d'évaluation vous sont proposées :

  • Évaluation simple : l'évaluateur saisit la note
  • Guide d'évaluation : il vous faudra créer le guide en saisissant les critères d'évaluation
  • Grille d'évaluation : il vous faudra créer la grille en saisissant les critères d'évaluation ainsi que les niveaux de chaque critère

Catégorie de note

Permet de ranger les notes du devoir dans une catégorie de notes préalablement créée dans le carnet de Notes.

Évaluation à l'aveugle

L'évaluation à l'aveugle cache aux évaluateurs l'identité des étudiants. Les réglages de l'évaluation à l'aveugle seront verrouillés dès qu'un travail aura été remis ou une note donnée pour ce devoir. Les notes des étudiants ne seront pas visibles dans le carnet de Notes. Pour de nouveau les voir, il faudra cliquer dans le lien "Révéler les identités des étudiants" du blic Administration du devoir.

Utiliser les flux d'évaluation

Dans ce cas, l'évaluation passera par différentes étapes d'un flux de travail (évaluation an plusieurs tours)  avant d'être publiée pour les participantse

Utiliser l'attribution d'évaluateurs

Dans le cas d'un flux d'évaluation, les évaluateurs peuvent être attribués à des participants.