Je rencontre un problème sur Moodle ...

2. COMPTE PARIS DESCARTES

2.1. Activation du compte étudiant

Vous venez de vous inscrire à l’université : vous avez effectué votre inscription administrative et payé vos droits d’inscription.

Vous devez maintenant activer votre compte pour disposer de vos identifiants personnels, c'est à dire :

  • d'un e-mail Paris Descartes. A cette adresse vous seront communiquées toutes les informations diffusées par l'université, y compris, les messages que vous adresseront les enseignants sur la plateforme Moodle, dans le cadre de leurs cours.
  • d'un mot de passe.

Votre login + votre mot de passe = vos identifiants intranet

Ils constituent votre compte Paris Descartes.

Vous pourrez alors vous connecter à l'ENT avec vos identifiants Paris Descartes et accéder aux services de l'Université (dont Moodle).

Dans votre profil de l'ENT, vous pourrez modifier votre mot de passe et rediriger votre adresse de messagerie Paris Descartes sur votre boîte e-mail personnelle.

Remarque : Vous ne pourrez accéder à Moodle que le lendemain du jour de l'activation de votre compte (la synchronisation de Moodle avec l'annuaire de l'université ne s'effectuant que la nuit).


Activation de votre compte

Pour activez votre compte, suivez ce lien.

Saisissez alors les champs du formulaire :

  • Pour le prénom et le nom, il faut bien respecter l'orthographe (même si celle-ci contient des erreurs), telle qu'elle apparaît qui est sur la carte d'étudiant.
  • Le login est un code constitué de 2 lettres + 5 chiffres. Par exemple : id12345 ou ie12345, etc. Vous pouvez le trouver sur le recto de l'annexe de la carte d'étudiant (en bas).
  • Le numéro d'étudiant est composé de 8 chiffres (dont les 5 derniers correspondent aux chiffres du login). Vous pouvez le trouver sur le recto de la carte d'étudiant.

On vous demandera alors :

  • Le code d'activation constitué de 10 chiffres : entrez d'abord les 5 chiffres qui sont sur le recto de l'annexe (à côté du login, toujours en bas) puis les 5 chiffres inscrits au verso de la carte d'étudiant sous la rubrique "Activation".
  • puis de saisir votre mot de passe (que vous choisissez).


Votre compte étudiant est valide jusqu'à la fin de l'année civile (31 décembre) qui suit l'année d'inscription à l'université.